Des collectivités de langue française accueillantes, d'un bout à l'autre du Canada.

Vous venez de recevoir la confirmation du gouvernement canadien (IRCC) pour immigrer au Canada ?

Préparez votre arrivée !

Prenez une longueur d’avance et recevez les renseignements et les formations utiles avant même votre arrivée au Canada . Dans chaque province et territoire, vous trouverez des outils et des services pour vous aider à réussir votre projet d’immigration… en français ! N'hésitez pas à les contacter pour vous appuyer dans vos démarches.

Connexion francophones (service national)

Connexion francophones
(service national)

Ce centre offre des services personnalisés : écoute, soutien, aiguillage, information, formation, webinaires et des foires virtuelles de l’emploi qui se veulent des occasions d’ échanges en temps réel avec les employeurs canadiens…tout pour maximiser leur intégration socioéconomique et culturelle.

Accueil francophone

Accueil francophone

(Manitoba)

Ce guichet offre des services d’accueil, d'orientation et d’établissement initiaux à tous les immigrants et réfugiés d’expression française au Manitoba.

Passerelle Ouest

Passerelle Ouest

(Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba)

La Passerelle Ouest offre des services d’établissement, d’intégration et d’aide à l’emploi gratuits et confidentiels aux immigrants francophones qui s’installent en Colombie-Britannique, ou dans l’Ouest du Canada

 Les Services Avant Arrivée au Canada Atlantique SAACA

 Les Services Avant Arrivée au Canada Atlantique SAACA

(Île-du-Prince-Edouard, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Ecosse, et Terre-Neuve-et-Labrador)

Ils offrent des services d’établissement, de connexion communautaire, d’aide à la recherche d’emploi et d’intégration économique pour les nouveaux arrivants (immigrants permanents, réfugiés, travailleurs qualifiés, candidats des provinces et leurs dépendants).

 

Actions interculturelles

Actions interculturelles

(Ontario)

 

Le service d’employabilité d’Actions interculturelles propose une série de services pour aider à trouver un emploi rapidement.

Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba - CDEM

Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba - CDEM

(Manitoba)

Le CDEM  travaille avec les candidats francophones qui se qualifient au  Programme Candidats du Manitoba (PCM). Il  offre un appui dans le processus d’immigration pour tous les clients admissibles. Il propose aussi une visite exploratoire a Manitoba pour les candidats au PCM.

Association multiculturelle de Frédéricton

Association multiculturelle de Frédéricton

(Nouveau-Brunswick)

L’AMCF établit des liens avec les nouveaux arrivants avant qu’ils ne quittent leur pays de résidence afin qu’ils reçoivent la préparation nécessaire pour favoriser une intégration réussie au Nouveau-Brunswick et dans le marché du travail.

 
(National)

Planifier pour le Canada fournit de l’information précieuse destinée à vous aider à prendre des décisions avisées concernant votre future vie, et ce, avant votre arrivée au Canada.Planifier pour le Canada propose un programme en trois étapes : un atelier d’orientation en groupe qui aborde tous les aspects de la vie et du marché de l’emploi au Canada, une séance personnalisée à propos de votre établissement et de vos besoins en matière d’emploi, et un lien avec des organisations canadiennes qui offrent des conseils et du soutien supplémentaire adaptés à vos besoins.

 Société économique de l'Ontario

Société économique de l'Ontario

(Ontario)

Avec son service d’employabilité et d’immigration, la SEO offre un soutien essentiel aux nouveaux arrivants pour une insertion professionnelle réussie. LA SEO établit des partenariats étroits avec les employeurs francophones et anglophones en Ontario, pour les inciter à privilégier l’embauche d’immigrants francophones et bilingues et avec l'entreprise sociale Thetis International/Magnet, il font un maillage avant leur arrivée entre les candidats et les futurs employeurs en Ontario.

Vous avez le projet de vous établir au Canada?
Choisissez la communauté francophone où vous installer !

Image